Pourquoi se syndiquer ? - CGT MATMUT

·        Pour participer à la vie sociale de l’entreprise

En tant que syndiqués, vous êtes interrogés à chaque négociation afin de construire ensemble les propositions que vos négociateurs porteront et défendront auprès de la Direction. Vous êtes également informés régulièrement de la vie économique et sociale de l’entreprise

·        Pour être défendu au quotidien

Véritable protection juridique du monde du travail, la CGT vous assiste dans l’entreprise et si besoin devant les conseils des prud’hommes, les cours d’appels.

·        Pour être protégé en tant que consommateur

En tant que syndiqués, vous bénéficiez d’office d’une protection des consommateurs via l’INDECOSA CGT,   notre association de consommateurs salariés 

·        Pour bénéficier d’une formation syndicale

Vous pourrez participer à des stages de formation syndicaux dans la limite de 12 jours par an, sans perte de rémunération. Ces formations vous permettront de trouver toutes les réponses aux questions que vous vous posez (retraite, juridique, droit du travail, paie, etc…)

·        Pour être plus fort ensemble

Plus nombreux nous serons, plus nous pèserons dans les négociations. Pour défendre l’intérêt collectif, il faut connaitre ses forces afin d’assister, accompagner, défendre les salariés et organiser les formes d’actions nécessaires en cas de conflit individuel ou collectif avec l’employeur.

To Top